Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Le côté obscur !
Objectif : Le côté obscur !
  • Mais pourquoi Lucette a-t-elle décidé de rejoindre le côté obscur de la force ? Et surtout va-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins sûr mais nous croyons tous très fort en ses capacités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 décembre 2012

Un an de réflexion.

Lucette a donc demandé une disponibilité pour "convenance personnelle" (oui j'aime bien retourner le couteau dans la plaie)

Elle passe tout de même de très bonne vacances, entre déballage de cartons, petit séjour en Egypte, re-déballage de carton et préparation de la rentrée pour ses gnomes dans leurs nouvelles écoles.

Le premier septembre arrive et elle n'a pas vu le temps passer tellement elle a été occupée. Mais en ce jour, son coeur se serre ! Tous les copains sont retournés au boulot pour la grande messe de pré-rentrée et elle, pour la première fois depuis dix ans, elle est chez elle.

Lucette a alors le choix : se morfondre pour les douze mois à venir à cause de ce congé forcé ou chercher (enfin) des aspects positifs à sa situation.

Lucette, c'est pas le genre à couiner longtemps. Elle aime bien râler mais couiner, à force ça la fatigue (et tout le monde s'accordera sur le fait que ce n'est absolument pas constructif !)

Elle commence donc à dresser la liste des "plus" :

1) Après cinq années dans un gros collège rempli d'élèves pas toujours sympathiques, après quatre mois de célibat géographique et après un déménagement, Lucette a vraiment besoin de repos, de se poser un peu et de diminuer sa dose quotidienne de stress !

2) Elle va faire de sacrées économies en garde d'enfants (ce qui ne compensera pas sa perte de salaire mais bon, on a dit qu'on cherchait le positif !) étant donné qu'elle pourra emmener les enfants à l'école tous les matins et aller les rechercher à la sortie tous les soirs.

3) Elle a élu domicile dans le centre d'une petite ville disposant de tout plein de joli commerces : elle va donc pouvoir faire ses courses à pied et donc économiser du carburant.

4) Comme elle est à la maison, plus de stress pour trouver un solution pour garder le petit dernier qui a ENCORE le nez qui coule/une toux bien grasse/vomi toute la nuit sans avoir à ENCORE faire une croix sur une journée de travail.

5) Comme elle reste à la maison, elle pourra remettre le même pull deux jours de suite (s'il est propre bien sûr) sans avoir à subir les remarques désobligeantes de ses élèves (qui se préoccupent plus de votre aspect physique que de vos cours de physique ! )

6) Fini les plats surgelés tous faits, mis à réchauffer au micro-onde au dernier moment parce qu'en rentrant à 18h45 du boulot t'as le temps de rien faire de mieux ! Elle va pouvoir refaire de bon petits plats équilibrés à sa Tribu, avec de bons produits frais.

7) Elle va enfin avoir le temps de se consacrer à ses passions de mamie : la couture, le tricot, le crochet, sans pour cela avoir à rogner un peu de temps à droite et à gauche ! Elle va pouvoir en faire une overdose !

8) et Last but not Least : elle va pouvoir essayer de se convaincre de nouveau qu'enseigner est un beau métier et qu'il ne se résume pas à ce qu'elle a vécu ces cinq dernières années !

Et c'est ainsi que commence un belle année de réflexion pour Lucette, pleine de corvées ménagères, de pelotes de laines, de mètres de tissu, de gâteaux faits maison et de rires d'enfants (bon ok, sur ce point là Lucette, elle enjolive un peu beaucoup la situation étant donné que ses enfants sont plus du genre à s'entre-tuer à la première occasion qu'à jouer ensemble dans la bonne humeur !)

A la fin de cette année, Lucette est prête à reprendre le chemin de l'école ! Et plus que prête même !

Il faut l'avouer, Lucette n'a jamais été une femme d'intérieur. elle aime sa maison mais pas au point d'y rester toute la journée. Elle aime ses enfants mais à force de tous les soirs devoir batailler pour qu'ils fassent leurs devoirs/ prennent leur bain/aillent se coucher, elle a plus souvent envie de les transformer en stickers que le sourire béat de la mère comblée.

Bref, après un an de desperate housewife, elle n'a qu'une envie : sortir, rencontrer des adultes, même si pour cela elle devra supporter les enfants des autres (ces chers anges) et même si elle devra mettre en place organisation (bancale) à toute épreuve !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité