Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif : Le côté obscur !
Objectif : Le côté obscur !
  • Mais pourquoi Lucette a-t-elle décidé de rejoindre le côté obscur de la force ? Et surtout va-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins sûr mais nous croyons tous très fort en ses capacités !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 novembre 2012

Mais comment en est-elle arrivé là ? (Episode 2)

Nous avions donc laissé Lucette à la grille de son premier établissement d'exercice.

En effet, après deux années de stage (au lieu d'une... Un malencontreux congé maternité l'ayant empêchée de valider son stage dès la première année) Lucette commence donc enfin sa vie de vraie prof ... Par un congé maternité (oui encore) puis par un congé parental (Ceux qui ont déjà tenté de trouver une nourrisse, oups pardon, une Assistante Maternelle, pour deux enfants à la journée et un qui va à l'école comprennent que Lucette n'avait vraiment pas le choix)


Reprenons donc : après quelques "péripéties", Lucette devint une vraie prof de tube à essai ! Une vraie de vraie... Même si elle avait décidé,finalement, de ne pas porter la blouse en permanence ! C'est vrai quoi ! Halte aux diktats de la mode scientifique ! Elle est comme ça Lucette, elle aime pas faire les choses comme tout le monde ... Et puis elle est tout le temps à la bourre dans l'entretien du linge, ce qui a largement contribué à cette décision.

Lucette réussissait tant bien que mal à jongler entre son boulot (prenant, exigeant et fatigant), ses enfants (prenants, exigeants et fatigants),sa maison (prenante... Bref vous avez compris le principe) et son mari (qui lui aussi jonglait entre son boulot (prenant ... blablabla et blablabla )

Mais pendant toute cette période, Lucette savait où elle allait tous les matins, où elle passerait de longues soirées pour les réunions diverses et variées, où elle boirait des litres de (mauvais) café en se marrant la plupart du temps avec ses gentils collègues (ou à dire du mal des vilains collègues pas gentils).

Ces années ne furent pas de tout repos et c'est avec un certain soulagement que Lucette accueillit la nouvelle de la mutation de son mari.

C'est donc avec joie et bonheur qu'elle fit une demande de mutation.

Un nouveau départ, dans une nouvelle académie. De nouveaux élèves, de nouveaux collègues.

Bien sûr, elle était triste de quitter des gens qu'elle aimait mais elle mettait beaucoup d'espoirs dans ce déménagement.

Et c'est là que tout a commencé !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité